Ana Fernández Anguita

Flûtiste spécialisée dans la musique ancienne, elle a joué sous la direction d'importants chefs d'orchestre tels que Reinoud van Mechelen, Paul Agnew, Laurence Equilbey et Sigiswald Kuijken. En outre, elle a participé avec divers ensembles à des festivals internationaux tels que Musique et Mémoire en France, l'International Contius Bachfestival en Belgique, Misteria Paschalia en Pologne, 26e festival Telemann à Magdebourg, festival FeMAUB à Úbeda et Baeza, festival Fringe à Utrecht, présentation internationale des jeunes artistes (IYAP) à Anvers et festival Rosa do Mundo à Portimão. Elle a également pris part à d'importants festivals nationaux tels que la Quincena Musical de San Sebastián et a joué avec d'importants orchestres espagnols tels que l'Orquesta Sinfónica de Euskadi (OSE) et l'Orquesta Sinfónica de Bilbao (BOS).

En tant que membre de l'ensemble Vestigium, elle a reçu le troisième prix du concours Mauricio Pratola à L'Aquila et le premier prix du concours des Juventudes Musicales d'Espagne dans la spécialité de la musique ancienne, ainsi que trois prix spéciaux dans ce même concours.

Elle est également professeur de flûte à la Maison de la Musique de Divonne.
Elle a étudié la flûte au Centro Superior de Música del País Vasco (Musikene) et est titulaire d'une maîtrise en interprétation du Koninklijk Conservatorium Brussel en Belgique. C'est là qu'elle s'est plongée dans le monde de la musique ancienne et a décidé de se spécialiser dans les flûtes historiques sous la direction de grands musiciens tels que Frank Theuns et Anna Besson. Elle prépare actuellement un master en pédagogie instrumentale dans la classe de flûte baroque de Serge Saïtta et Johanna Bartz à la Haute École de Musique de Genève.

Concerts