Bachwoche Ansbach: Gli Angeli Genève à la cathédrale de Heilsbronn
Régulièrement invités aux grands festivals de musique ancienne, Gli Angeli Genève s'est produit pour la première fois à la Semaine Bach. L'ensemble vocal et instrumental genevois, dirigé par Stephan MacLeod, est également considéré comme un spécialiste des cantates de Bach. Il a largement confirmé cette réputation mardi à la cathédrale.
[..]
Dans la version a cappella à huit voix, « Hear my Prayer, o Lord » de Purcell avait quelque chose de planant et de surnaturel.
[..]
Avec son timbre agréablement chaud et son articulation très claire, MacLeod s'est plongé dans les détails de l'œuvre, a exploré les différents niveaux du texte et les a transposés en images vocales. Expressif et émouvant. L'orchestre s'est également mis au travail avec un élan rapide. Cela a donné un ton frais, extrêmement précis dans le jeu d'ensemble et attentif au soliste.
[…]
Les trois chanteuses et les cinq chanteurs de l'ensemble vocal, dont faisait également partie Stephan MacLeod, se sont également produits au plus haut niveau. Avec une voix cristalline et une interprétation en filigrane, ils ont notamment interprété le choral de la cantate BWV 56 de Bach ou encore « Crucifixus » d'Antonio Lotti a cappella. Tout était parfait, comme l'a clairement fait savoir le public enthousiaste à la fin. Après un concert d'une bonne heure, l'octuor vocal a offert un bis particulièrement émouvant, « Schilflied » de Fanny Mendelssohn, sur un texte de Nikolaus Lenau.
06/08/2025, Fränkische Landeszeitung
Elke Walter